Inscription
Votre inscription à l’Institut d’Optique Graduate School
Les formalités d'inscription des élèves sont gérées par le secrétariat, un service unique pour l'inscription administrative et l'attribution des logements sur partenariat, pour :
- les étudiants admis par recrutements parallèles
- les étudiants admis sur le concours commun
Inscription des nouveaux élèves pour la rentrée 2024 :
Un site d'inscription en ligne sera disponible ultérieurement. Un mail vous sera envoyé avant la rentrée pour vous informer de son ouverture, avec la communication d'un identifiant et d'un mot de passe sur le mail indiqué sur la fiche d'inscription.
Informations pratiques rentrée 2024-2025
Informations & Contacts :
Date de la rentrée : 2 septembre 2024 à 9h00
Adjointe Responsable administrative :
A contacter prioritairement par mail : admissions@institutoptique.fr
Secrétariat 1èreannée :
Rappel :
Tous les élèves sont affectés sur le site de Palaiseau en 1ère année.
A partir de la 2ème année, les élèves sont affectés sur les sites de Bordeaux, Palaiseau et St Etienne, dans le cadre d’une procédure d’affectation prenant en compte les vœux et les résultats.
Vous avez répondu « OUI DÉFINITIF » à l’appel du Concours Commun ou vous avez confirmé votre admission suite aux résultats du Concours Parallèle :
Merci d’effectuer les cinq étapes de validation de votre inscription :
- 1 – Paiement de la Contribution Vie Etudiante et Vie de Campus
- 2 – Inscription administrative
- 3 – Logement
- 4 – Enquête
- 5 – Adhésion au Bureau des élèves
Attention : les candidats ayant répondu OUI DEF à l'appel 1 ou à l'appel 2 doivent impérativement faire leur inscription administrative à l'Institut d'Optique et régler leurs frais de scolarité avant le mercredi 14 août 2024 à minuit. Après cette date vous perdrez automatiquement le bénéfice de votre admission à l'Institut d’Optique, et un candidat sur la liste d'attente sera appelé à votre place au cours de l'appel 3.